Village du festival: fin de règne pour le Marshall Zongo

Clap de fin pour le règne du premier chef du village du festival Ciné Droit Libre. Le Marshall Zongo et son village ont désormais élu domicile dans les mémoires des festivaliers et les annales de Ciné Droit Libre. Erigé depuis le samedi 22 juin sur le terrain jouxtant la mairie de Bogodogo, le village du festival a pendant 4 jours tenu en haleine les Ouagavillois et Ouagavilloises. 

Animations avec le groupe wôyô de l'université de Ouagadougou; films chocs et conscientisants; concert avec les groupes Keurgui et Vitalo; le live and direct de l'emblématique émission reggae de Sams'K ont constitué le plat de résistance servi aux villageois pendant les 4 jours qu'aura vécu leur village. La cérise sur le gâteau des villageois fut l'humour aux délices d'un chef du village au règne sans partage comme son talent sans égal, le Maréchal Zongo.

Malgré les intempéries et les coupures incessantes de courant dans un "pays émergent", les villageois et leur chef ont communié, échangé et partagé d'excellentes vibrations pour que le monde tourne plus juste et plus libre. Rendez- vous est pris pour les prochaines éditions du festival Ciné Droit Libre!

K. Gabriel Kambou

Aucun commentaire: