CDL à la cité Kossodo: des films engagés pour des débats enflammés




La cité universitaire Kossodo a reçu ce mardi 25 juin 2013 l’équipe du festival ciné droit libre. Au programme, 4 films de belle facture : Prospérité sous terre de Ronnie RAMIREZ ; Dieu veille sur les vigiles de Boubacar SANGARE ; Sababou de Samir BENCHICK ; et Biens mals acquis profitent toujours de Magali SERRE. Une bonne brochette de personnalités a tenu à faire le déplacement de Kossodo qui a toujours répondu à toutes les attentes lors du festival. Des invités de marque comme le réalisateur français Samir BENCHICK, Smockey, Soumbil, Diabson Téré, étaient de la partie.
Comme il fallait s’y attendre, les débats qui ont suivi  les projections étaient très animés. Toutes  aussi diverses soient-elles, les thématiques abordées par les films ont toutes intéressé les pensionnaires de la cité dont la mobilisation ne s’est pas faite marchandée. Le maître mot de la soirée fut la révolution des idées pour une jeunesse africaine prospère.
Par ailleurs, les organisateurs ont saisi l’occasion pour présenter à nouveau les candidats de ladite cité pour le concours « 10min pour convaincre ». Ils ont invité les étudiants de Kossodo à sortir massivement pour soutenir leurs candidats. En rappel, la finale du concours « 10 min pour convaincre » se tiendra ce mercredi 26 juin 2013 à partir de 16h à l’amphi A600 au sein de l’université de Ouagadougou.
A. S.

Aucun commentaire: