Concert des Grandes Gueules: La Maison du peuple a refusé du monde

La 7è édition du festival Ciné Droit Libre. Lentement mais sûrement se range dans les annales de l’histoire en lettres d’or. Le méga concert live des Grandes Gueules a tenu toutes ses promesses. Smockey, Faso Kombat, Billy Billy et Didier Awadi ont tenu dans l’ambiance et la ferveur pendant plus de 3 heures d’horloge, un public immense qui a pris d’assaut la Maison du Peuple de Ouagadougou. Et à cette occasion, les grandes gueules ont lâché le verbe de façon directe, dans le sens de l’éveil des consciences des jeunes africains.

Une autre activité phare qui était au programme hier samedi était la finale du concours 10 minutes pour convaincre. Elle a eu lieu dans le hall de l’amphi A600 de l’université de Ouagadougou et a opposé six candidats dont cinq étudiants et un élève. Des six candidats, Diapa Yolande était la seule fille à prendre le départ avec les garçons. La marraine du festival Ciné Droit Libre 2011 était la présidente du jury, assistée par Hervé Taoko et Bakary Ouattara. Au terme des deux tours, Diapa Yolande a réussi à convaincre le jury qu’elle est la plus grande débatteuse de l’université de Ouagadougou. Elle remporte donc brillamment le trophée et de nombreux lots. Rendez- vous est pris pour l’année prochaine pour la 4è édition de 10 minutes pour convaincre à l’occasion de la 12è édition du festival Ciné Droit Libre.

Le festival se termine ce 3 juillet avec la remise des prix du meilleur projet de film documentaire sur les droits humains, des prix Amnesty international et de la fondation Barbara Hendricks.

K. Gabriel Kambou

Semfilms

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La prochaine fois il faut le faire au stade!!