A l’occasion de la 23ème édition du FESPACO, l’association Semfilms en partenariat avec le Centre National de Presse Norbert Zongo, Wallonie-Bruxelles et les Studios Sankara de Dakar au Sénégal, organise trois soirées de projections inédites ! Découvrez les meilleurs films documentaire engagés, dans le cadre du Centre National de Presse Norbert Zongo (CNP-NZ) sis à Gounghin, non loin du siège du FESPACO. Projection sur écran géant suivi de débats.
Au programme :
Mercredi 27 Février à 18h30 : « L’Affaire Chebeya, un crime d’Etat » suivi de débats en présence du réalisateur Thierry Michel et d’intellectuels de haut niveau !
Jeudi 28 février :
18h30 : sélection des meilleurs reportages de la webtélé “Droit Libre TV” : la famille de Thomas Sankara, Sana Bob, les femmes en noir, etc !
19h00 : « Boum Boum » de Souleymane Drabo, un film inédit sur le grand champion de boxe dechu, Nabaloum Dramane alias Boum Boum. En présence de Boum Boum himself !
20h00 : « Sur les traces du Lion » de Dimanche Yaméogo, un film sur le célébre compagnon d’armes du Président Thomas Sankara, Boukary Kaboré dit Le lion.
Vendredi 1er mars Soirée spéciale "musique & engagement" :
16h30 : conférence de presse pour la dédicace du nouvel album de Didier Awadi, « Ma révolution » , en présence de l’artiste Didier Awadi accompagné de Smockey et bien d’autres artistes !
18h30 : Projection du film « Les Etats-Unis d’Afrique, au délà du Hip Hop » du réalisateur Yanick Letourneau, suivi de débats animé par Awadi et Smockey
20h30 : projection du film « L’Ombre de Black » de Gidéon Vink, le premier film sur la vie et la disparition de Black So Man, célèbre chanteur burkinabé mort dans des conditions mysterieuses !
L’entrée est libre et gratuite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire