Le festival dédié aux droits humains et à la liberté d’expression au Burkina Faso, Ciné Droit Libre continue son essaimage à travers le territoire national. Plusieurs innovations et activités s’égrènent de façon permanente pour conquérir l’engagement de l’ensemble des Burkinabè quant à la protection et à la promotion des droits humains et de la liberté d’expression.
Après l’installation et le fonctionnement effectif du ciné club de votre festival Ciné Droit Libre, c’est au tour de la ville de Ouahigouya de recevoir le sien. Ce vendredi 15 février à partir de 18h 30 à la bibliothèque Olvido, il sera procédé à la mise en place du ciné club et la projection du film "Etats- Unis d’Afrique". Fascinante plongée dans l’histoire présente et passée du continent noir, ce film raconte le combat du pionnier du hip hop africain Didier Awadi.
Le lancement officiel du ciné club de Ouahigouya sera suivi de plusieurs autres activités dont la plus attractive reste sans aucun doute le duel musical des Grandes Gueules, Sams’K le jah et Smockey, le samedi 16 février à 20h au ciné palace de Ouahigouya. Avant le concert inédit de ces deux vaillants étalons de la musique burkinabè, l’association Semfilms forme le vendredi 15 février de 9h à 16h, les responsables des associations et organisations de la société civile de Ouahigouya à l’utilisation des média sociaux pour défendre, protéger et promouvoir les droits humains au Burkina Faso.
Du 15 au 17 février 2013, l’équipe de l’association Semfilms, organisatrice du festival Ciné Droit Libre investit la ville de Ouahigouya pour de l’inédit et du jamais vu dans la cité de Naaba Kango, pour les droits humains et la liberté d’expression.
K. Gabriel Kambou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire