CDL à Bobo et Koudougou : venez rire avec Dahico

La phase décentralisée de votre festival Ciné Droit Libre égrène avec rigueur son chapelet 2012. Après Manga et Pô les 13 et 14 octobre, voici venu le tour simultané de Bobo Dioulasso et de Koudougou.

Du 1er au 3 novembre, la ville de Sya vivra pendant trois jours au rythme de projections de films engagés, souvent dérangeants mais toujours révélateurs. La cérémonie d’ouverture a lieu le jeudi 1er novembre à partir de 15h à l’institut français Henri Matisse et sera réhaussée par la présence du ministre des droits humains et de la promotion civique, le professeur Albert Ouédraogo. "L’affaire Chebeya, un crime d’Etat" ; "l’ombre de Black" ; "La guerre des terres" ; "Pays Pillés Très Endettés" sont entre autres les films qui seront projetés au plateau omnisport de Yéguéré et à l’institut français de Bobo.

Et pour clore en beauté CDL à Bobo, un rendez- vous inoubliable au Ciné Sanyon le 3 novembre à partir de 20h30 pour la soirée humour avec Adama DAHICO et d’autres talentueux comédiens.


Pratiquement au même moment, la cité du cavalier rouge mettra le pied à l’étrier du CDL pour deux jours de projections, de débats et d’humour. Le 1er novembre au Ciné Yam, cinq films seront gratuitement projetés à l’intention des populations de Koudougou. Puis le 2 novembre à 20h30, Adama Dahico et ses compagnons mettront du boum dans les cœurs des Koudougoulais au Théâtre Populaire.


Aucun commentaire: