La 8e édition de Ciné droit libre, c’est aussi un plateau télé quotidien qui reçoit des invités de marque. Si vous participez à Ciné droit libre 2012, n’oubliez pas de faire un tour sur le plateau télé du festival pour suivre l’émission animée par des animateurs aussi chaleureux que talentueux. Ce sont Bakary Ouattara et Geoffrey Vaha de la télévision canal 3 du Burkina Faso et Mariam Coulibaly de la Côte d’ivoire.
L’objectif de cette émission qui passe sur des chaînes de télévisions (Canal 3, SMTV, BF1) est de recevoir dans son sympathique et très coloré cadre, des réalisateurs, des journalistes, des activistes des droits humains qui viennent présenter leurs films, leurs activités et surtout recueillir leurs réactions sur les films après les projections et débats. Sont déjà passés sur ce plateau, Albert Ouédraogo, ministre burkinabè en charge des droits humains, Yanick Letourneau, réalisateur canadien, Antoine Vitkine, journaliste et réalisateur français, Yacouba Sangaré, journaliste ivoirien et le rappeur malien Amkoullel…
Pour l’un des animateurs, Bakary Ouattara, cette émission est une première et une réussite pour le festival CDL qui réfléchi déjà sur l’élargissement de sa diffusion à d’autres chaînes de télévision et la possibilité retransmettre l’émission en direct.
Kpénahi Traoré
Kpénahi Traoré
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire