11ème Ciné droit libre : Un village pas comme les autres


Et de deux pour le village du festival ciné droit libre. Un village pas comme les autres qui drainent tous les soirs un public, tous azimut, pour visionner gratuitement des films, en plus des bonus de concerts.
 

C’est le mardi 30 juin que le village de la 11ème édition du festival ciné droit libre a ouvert ses portes. Un village dans un quartier moderne avec un arbre à palabre pour promouvoir la liberté d’expression et le respect des droits humains.  Assis sur des chaises ou encore scotché à leur engin le village draine du monde. En tout cas, ce n’est pas les parkeurs des lieux qui diront le contraire. Mardi nuit, l’on pouvait compter du bout du doigt une centaine d’engin parqués. Les tenanciers des « bars » se frottent bien les mains. « C’est ici que les vraies choses se passent », lance un villageois, tout heureux. Le concert qui a suivi la projection du film « Run » du réalisateur ivoirien Philipe Lacôte a été d’un véritable moment de communion entre les artistes venus du Burkina, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Togo, du Congo…
Mercredi, c'est le prince au pied nu -Alif Naaba -  et Basta Gagniga de chauffer le village. Que du régal jusqu'au 4 juillet sur l'espace vide de la mairie de Bogodogo.
Rendez-vous ce soir avec Smarty.
Bassératou

Aucun commentaire: