9ème CDL: le train a démarré

Le top de départ du 9ème festival Ciné Droit Libre a été donné le dimanche 23 juin à l’institut français de Ouagadougou. Live graffiti, slam, prestation du groupe Keurgui, surprises comiques et discours ont rythmé cette cérémonie d’ouverture. La salle du grand Méliès de l’institut français a refusé du monde. De nombreux invités de marque, cinéastes, artistes, politiques, militants des droits humains et autres se donnent ainsi rendez- vous tous les soirs et ce jusqu’au 29 juin, dans plusieurs lieux pour suivre des films et débattre des maux qui minent l’Afrique.

En termes d’innovations pour le 9ème Ciné Droit Libre, l’on retiendra le village du festival majestueusement érigé sur le terrain jouxtant la mairie de Bogodogo avec comme chef emblématique du village, le Maréchal Zongo. Tous les soirs également au village, les festivaliers retrouvent en live, la grande gueule de l’animation conscientisante, Sams’K le jah.


L’un des plus grands rendez- vous de la 9ème édition du festival Ciné Droit Libre sera le concert des grandes gueules le vendredi 28 juin à partir de 20h 30 à la maison du peuple de Ouagadougou. Sur un même podium, Billy Billy et Soumbill de la Côte d’Ivoire, Zêdess, Vitalo, Basta Gueenga du Burkina réservent aux mélomanes, de la mélodie, la vérité, le tout dans un art sans pareil.

G. Kambou

Aucun commentaire: