CDL 2011: Le mi-chemin.


Voilà déjà quatre jours que la 7ème édition du festival Ciné Droit Libre bat son son plein dans la capitale burkinabè. Projections de films chocs et conscientisantes, débats, conférences de presse, masterclass, etc. s'égrènent au quotidien au grand bonheur des festivaliers. En dehors des absences du sénégalais Abdou Latif Coulibaly et de l'allemand Günter Wallraff pour raisons de santé et de famille, tout baigne comme on le dit à Wassakara.

Les activités se poursuivent ce samedi 2 juillet avec comme centre d'attraction, le forum sur les élections en Afrique à 10h à l'institut français; la finale de "10 minutes pour convaincre" à 16h à l'université de Ouagadougou et bien sûr le méga concert live des Grandes Gueules à 20h00 à la Maison du Peuple de Ouagadougou.

Pour la 7è fois consécutive, C
iné Droit Libre est en passe de gagner son pari de promotion par le 7è art, des droits humains et de la liberté d'expression. "Nouveaux médias et démocratie", tel est le thème sur lequel CDL a braqué ses phares cette année. En phase avec la marche du temps. Promotion des droits humains, liberté d'expression, un monde de justice et de démocratie; le leitmotiv d'un festival. Ciné Droit Libre.

K. Gabriel Kambou
Semfilms

Aucun commentaire: