CDL 2013, Samir Benchick lance les master-class



Les master-class au festival ciné droit libre ont démarrés ce lundi 24 juin 2013 à l’institut français de Ouagadougou. Au menu de ce premier jour d’échange entre professionnels et aspirants du 7e art, l’écriture du film documentaire. Ce cadre est initié par le festival ciné droit libre pour permettre aux jeunes désirant se lancer dans le cinéma documentaire d’apprendre à partir de l’expérience des professionnels accomplis.



Ainsi, le réalisateur français Samir Benchick qui est au festival pour présenter son film « Sababou » (l’espoir) a profité de l'occasion pour partager son expérience de l’écriture de ce film. Dans un débat inter actif, la jeunesse a ressassé avec Benchick le résumé, le synopsis, la note d’intention, la note de réalisation… du film documentaire.
Les mater-class se poursuivent mardi 25 juin avec le réalisateur camerounais Jean Pierre Bekolo, et  mercredi 26 juin avec le réalisateur hollandais Jaap Van Heusden en compagnie de Issaka Sawadogo, l'acteur principal de son film "The new world".

A. S.  

Aucun commentaire: