Ce samedi 23 juin, à une dizaine de jours du début du Festival, les organisateurs ont présenté à la presse les articulations de la 8e édition du festival qui aura lieu du 02 au 14 juillet 2012. C'est le petit Méliès qui a servi de cadre aux échanges entre organisateurs du festival et journalistes.
Ils ont répondu présents comme à chaque fois qu'on les sollicite et voulaient tout savoir de ce que la 8e édition du festival réserve aux festivaliers. Les journalistes qui ont toujours accompagné le festival et que les organisateurs ont tenu à remercier, ont pris connaissance de la liste des invités attendus ainsi que des grandes articulations du programme du festival.
Sur le présidium, le coordonnateur du Festival, Abdoulaye Diallo, le directeur artistique Gidéon Vink, le représentant des PTF et un jeune réalisateur burkinabé. Ils ont présenté le thème de la 8e édition, "Femmes, moteur de changement en Afrique" et justifié ce choix par le fait que les femmes ont toujours joué un rôle déterminant dans les luttes du monde.
La longue liste des invités et des films programmés qu'ils ont dévoilée à la presse sera parcourue, comme promis, sur ce blog au jour le jour. Mais déjà, le programme des films sera fortement marqué par la nouvelle génération de réalisateurs burkinabé, à l'instar de Michèle Zongo, avec leurs oeuvres à ravir la vedette aux Yannick Letourneau, Antoine Vitkine et autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire