Le programme du jour (lundi 24 juin)


Institut français
Le programme du jour a commencé à 9h00 à l’Institut français avec le Masterclass animé par le réalisateur du film « Sababou » Samir Benchick. Les projections débutent à 15h00 par le film « Terre verte », ensuite à 16h00 « Main basse sur le riz ». Puis à 18h30 « Sababou » sur Tiken Jah Fakoly (en présence du réalisateur Samir Benchick). Enfin à 20h30 et 22h00, vous aurez respectivement « Call me Kuchu » traitant de l’homosexualité et « One day after peace » parlant de la guerre israélo-palestinienne à travers l’histoire d’une femme. Tous films seront suivis de débats.

Cité universitaire de la Patte d’oie
Le programme de la cité universitaire de la Patte d’Oie commence à 18h30 avec la projection de quelques reportages de la web télé www.droitlibre.tv  et du film « exil, la voix des sans voix ». Il s’en suivra  les documentaires « Dieu veille sur les vigiles » (19h30) et « Biens mal acquis profitent toujours » (20h30), tous suivis de débats. Le dernier film de la soirée «  Sababou » sera projeté à 22h00.

 « village Ciné Droit Libre »

Comme dans son programme habituel, le village s’ouvre à 18h30 par une animation musicale avec  des groupes wôyo. A 19h00, les villageois pourront voir des Reportages de la web télé www.Droitlibre.tv . A 19h30, la vie de l’ancien champion de box burkinabè Boum Boum vous sera racontée dans le film éponyme en présence du personnage principal le boxeur Drahmane Nabaloum. A 20h00, Sams’k le jah prendra les commandes pour l’animation de « Sams’k FM ». Le village se fermera sur deux films qui seront projetés à 20h30 et 22h00. Il s’agit « Smokey, s’engager pour exister » en présence de Smokey et « Président » de Jean Pierre Bekolo.

Aucun commentaire: