8e édition de CDL, quand les tout-petits ont leur espace d’expression


Ombre Blanche en discussion avec les enfants
Pour parler de droits humains et liberté d’expression, il n’y a pas d’exception de genre, ni d’âge. Tout le monde est concerné par le respect des droits humains. C’est sans doute pour cette raison que le festival Ciné droit libre consacre pour la deuxième fois consécutive, un cadre de partage pour les tout-petits. L’espace enfants du festival a été ouvert ce matin du 5 juillet à l’Institut français par des  séances de projection et de discussion.

Photo de famille

Durant deux jours (les 5 et 6 juillet), les enfants auront un cadre qui leur est spécialement dédié pour voir  des films réalisés par de jeunes réalisateurs africains sur des enfants de l’espace UEMOA , dont le quotidien atypique est montré à travers la caméra. Parmi ses films, « une journée avec Ato », « une journée avec Moussa » et « Cogitation ».
Les enfants ont pu échanger avec l’une des réalisatrice de ces films pour enfants, Mamounata Nikiema. Et l’animateur de cet espace enfants, le slameur Ombre Blanche prend du plaisir à entretenir ces jeunes visiteurs qui n’ont pas été avares en question et ce dernier pense que ce sont des moments de divertissement et de réflexion pour ces enfants qui n’ont pas toujours des films taillés à leur taille.                      
                                                                                           Kpénahi Traoré

Aucun commentaire: