Journée de la femme: Des projections pour conscientiser les étudiants

A l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, la cellule féminine de la cité universitaire de la Patte d’Oie a organisé une séance de projection suivie de débats au sein de la cité. Première d’une série d’activités marquant le 8 mars 2012, la projection a mobilisé de nombreux étudiants et étudiantes. "Jusqu’au bout", "Donner la vie sans risquer la mort" sont entre autres les films qui ont été projetés par l’association Semfilms.

Wassa Traoré
La cellule féminine de la cité universitaire de la Patte d’Oie et sa présidente Traoré Wassa ont voulu marquer d’une pierre blanche la 155ème journée internationale de la femme. Célébrée au Burkina sous le thème  « Mobilisation sociale pour lutter contre la mortalité maternelle : rôle des hommes. », la cellule féminine de la cité de Patte d’Oie a voulu saisir cette occasion de la journée de la femme pour interpeller les futurs époux que sont les étudiants à s’investir pour que plus jamais une femme ne meurt en voulant donner la vie. Ce pari est possible pour peu qu’on s’y engage, les hommes comme les femmes à tous les niveaux.
A l’issue des projections, le public a longuement échangé avec la réalisatrice du film "jusqu’au bout", Laurentine Bayala, le représentant de Amnesty International et les membres de la cellule féminine de la cité. Ce fut également l’occasion pour la présidente de remercier chaleureusement l’association Semfilms qui leur a gracieusement fourni les films et le matériel de projection.

Pour la présidente Wassa Traoré, la journée internationale de la femme est une journée de réflexion, d’analyse, de relance, de motivation qui permet aux femmes de réfléchir sur leur situation, de voir comment faire pour changer leur niveau de vie et leur environnement. C’est aussi une journée qui permet aux femmes de faire valoir leurs talents.

K. Gabriel Kambou

Aucun commentaire: