Ciné droit libre décentralisé à Fada: une belle réussite!



La dernière étape de la décetralisation du festival Ciné Droit Libre 2009 a eu lieu exceptionnellement à Fada ce samedi 13 février 2010, veille de la St valentin, fête des amoureux.

Nous avions quelques raisons d'être inquiets à quelques jours de l'Evénement, les affiches ne sont parvenus à Fada que 3 jours avant, de même le spot radio avait des difficultés pour être difusé sur les antennes à Fada. La diffusion n'a commencé que le jeudi 11 février dans la soirée.
Ajouté à cela, l'association des élèves avait organisé une Kermesse et un bal pour la Saint Valentin le même jour et dans le même endroit: La maison des jeunes de Fada.



Mais belle fut notre surprise et grande fut notre joie quand dès 18h, le plateau de sport de la maison des jeunes fut prise d'assaut par les jeunes venus pour regarder des films sensibilisateurs et s'instruire au moyen du cinéma.

En effet, plus d'un millier de jeunes ont assisté aux projections de film ce samedi 13 février 2010.



Chose curieuse et qui montre à n’en pas douter l’importance du travail que fait Semfilms, il y avait comme annoncé plus haut à quelques mètres du lieu de projections, un bal organisé par les élèves de Fada. Il se trouve que ce bal a été complètement déserté par les jeunes qui ont préféré suivre des films qui les sensibilisent que d’aller danser. Finalement le bal prévu à 18H n’a pu commencer que vers 23 h quand nous eûmes fini les projections. Ça fait vraiment plaisir de voir pour une fois les jeunes préférer une activité cérébrale à la danse !

Merci à l'AJIBEC et à la Maison des jeunes de Fada ainsi qu'à la section MBDHP de Fada qui ont fait un travail remarquable!
Rendez-vous est pris du 2 au 6 juin 2010 pour la 6ème édition de Ciné Droit Libre.

Aucun commentaire: